Un produit de haute technologie - Pierre Harvey,ing., athlète olympique, 30 ans d’expérience et Éric Auger, ing., 15 ans d’expérience en spécialisation du vélo, ont conçu pour vous le Swego, performant et fiable.

Fabriqué en aluminium, conçu au Québec

 

1.        Accessibilité à toutes les pistes cyclables

  • L’empattement de 31 po. (90 cm) des roues arrières permet de circuler sur toutes les pistes cyclables.

 

2.     Confort

Le positionnement du corps permet un confort inégalé, car il minimise:

  • Les inconforts reliés au siège
  • Les engourdissements des pieds et des mains
  • Les douleurs dorsales, aux épaules et au cou
  • Stabilité et sécurité

 

3.       Design

  • Le concept à 3 roues et surbaissé diminue les risques de chutes et de blessures à la tête.
  • Il est conçu sans guidon : l'articulation en pivot au niveau du siège agit à ce titre. Cela offre une expérience de conduite sportive et stimulante unique en son genre.
  • Le design réduit de 20 % l’effort nécessaire à la propulsion grâce à une position ergonomique.
  • L’ascension de pentes est facilitée grâce à l’appui du dos et l’utilisation de tous les muscles de la cuisse.
  • Le choix de la traction avant réduit la longueur de la chaine ce qui facilite l'entretien du vélo et qui réduit les risques de déraillement de la chaine.

 

4.       Porte-bagage

  • Le porte-bagage vous offre une capacité de 80 livres rendant le Swego idéal pour le cyclotourisme ou pour transporter les produits achetés au marché.

 

5.       Mode de rangement

  • Le rangement est facilité par la possibilité de redresser le Swego à la verticale en le laissant reposer sur sa partie arrière. Fixez le Swego par le parechoc avant afin de le stabiliser.

 

6.       Drapeau et réflecteurs

  • Le drapeau et les réflecteurs assurent une excellente visibilité auprès des automobilistes.

 

7.       Comportements observés chez les automobilistes face au Swego

Deux excursions ont été faites en juillet 2008 (le 16 et 20 juillet) sur deux routes différentes similaires à la route du tour de l’ile d’Orléans, c’est-à-dire une route sans accotement. Environ cent-vingt (120) véhicules (automobiles et camions) ont sillonné la route, à chacune des excursions et 100 % de ceux-ci se sont comportés comme suit:


La largeur du Swego incite une réaction de prudence de la part des automobilistes qui tentent de doubler lorsqu’un véhicule arrive en sens inverse. L’expérience vécue démontre que les voitures attendent que la voie inverse soit libre avant de dépasser.


Par la suite, lorsqu’il s’engage pour doubler le Swego, celui-ci laisse un espace de près de 2 mètres entre son auto et le Swego. L’automobiliste croit donc manquer d’espace pour rencontrer à la fois une auto et un Swego. Cette situation est tout à l’avantage du Swego, car la même situation à vélo, expérimentée à maintes reprises, démontre une attitude pour le moins désagréable. Les automobilistes forcent le cycliste à utiliser l’accotement.